Méditation du vendredi 24 novembre 2017

371

Car le zèle de ta maison me dévore

 

Evangile selon St Luc, chapitre 19, 45-48

 

Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L’Ecriture dit : ?Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits.’ » Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas le moyen d’y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.

 

Prière d’introduction
Seigneur Jésus, dans ce monde où l’on se contente de faire ce qui est facile et agréable, je veux être un phare de lumière. Tant de personnes se trompent et s’égarent. Ils pensent que le fait de se sentir bien leur apportera un bonheur véritable et durable, et ils se demandent pourquoi ils ressentent un vide intérieur. Je veux leur dire que ce dont ils ont besoin, c’est toi !

 

Demande

Christ Jésus, aide-moi à aimer les âmes qui sont les plus éloignées de toi et à faire de ma vie un sacrifice pour leur salut.

 

Points de réflexion

 

1. Un monde qui meurt faute de Christ Lorsque nous pensons au monde, nous devrions considérer chaque personne comme notre frère et sœur. Quand on voit nos frères et sœurs se perdre, nous devons être mus du désir de les aider. Mais qu’est-ce que cela veut dire que de mourir par manque de Christ ? On nous dit : « Vous ne vivez qu’une fois, » tant de gens essaient tout ce qui est possible, y compris le mal, pour trouver un épanouissement personnel et le bonheur. La douleur et le vide que ces plaisirs passagers et souvent coupables leur laissent sont difficiles à supporter. Ils se trouvent dans une impasse et profondément seuls. Le cœur des hommes meurent par manque de l’amour de Dieu. Nous avons tous besoin du Christ pour nous guérir, pour nous faire revenir à sa grâce et à son amitié.

 

2. Le sel de la terre En tant que chrétiens baptisés, nous avons eu la chance de recevoir la grâce de l’adoption. A cause de cela, chacun de nous a la responsabilité d’amener des âmes à connaître et à aimer le Christ. Être chrétien n’est pas réservé aux dimanches, cela doit pénétrer tous les aspects de notre vie, notre travail, nos foyers – tout domaine dans lequel nous avons une influence. Le Christ nous a appelé « le sel de la terre. » Que fait le sel ? Le sel est un conservateur et il donne de la saveur aux aliments fades. Nous sommes appelés à donner de la lumière durable au monde et à le remplir avec les délices savoureux de l’amitié de notre Seigneur.

 

3. Ma nourriture est de faire la volonté du PèreLe principe de la fidélité peut se résumer comme suit : « Faites ce que vous faites et faites-le bien, même si vous entrez en contact avec absolument personne aujourd’hui. » Si vous vivez ce principe par amour pour Dieu, des âmes seront sauvées. Si vous êtes un homme d’affaires, en étant le meilleur et le plus juste, par amour pour Dieu, vous pouvez sauver des âmes. Si vous êtes une mère de famille, en étant la mère la plus aimante et attentive que vous le pouvez, par amour pour Dieu, vous pouvez sauver les âmes. Au lieu de me laisser aller à la routine, est-ce que je pense au pouvoir salvifique de chaque action offerte ?

 

Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus, ma vie est remplie de beaucoup de choses qui font qu’il est difficile de vivre avec un zèle constant. Aide-moi à voir que vivre ma vie fidèlement est ce qui va t’amener des âmes. Si j’ai cette attitude, je sais que je vais pouvoir vivre ma vie avec beaucoup plus de passion et de zèle pour les âmes.

 

Résolution
Aujourd’hui, je vais témoigner de la joie chrétienne qui m’habite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *