Méditation du samedi 03 février 2018

480

                                     Jésus saisi de pitié

 

 

Saint Marc 6, 30-34

« Les Apôtres se réunissent auprès de Jésus, et lui rapportent tout ce qu’ils ont fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux qu’on n’avait même pas le temps de manger. Ils partirent donc dans la barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup les reconnurent. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux.
En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de pitié envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement. »

 

 

Points de réflexion :

Jésus et ses disciples étaient des personnes actives : il fallait annoncer l’Evangile, le temps était court et les besoins nombreux, tout comme aujourd’hui. Nous voyons Jésus qui ne s’arrête pas un instant, et ses disciples font de même. Jésus Christ prenait juste le repos nécessaire pour le corps et l’âme en se retirant de temps en temps dans un endroit à part.

 

 

Aujourd’hui aussi nous avons besoin de repos. Nos journées de travail, notre travail apostolique, et nos tâches familiales nous laissent épuisés. Nous courons le risque de nous dessécher. Un moment de repos s’impose, un moment pour refaire nos forces.

 

 

Choisissons de nous reposer près du Christ, pour refaire nos forces en puisant à la source de l’eau vive. A la fin de la journée, retirons-nous pour parler avec Celui qui, nous le savons, nous écoute et peut nous restaurer.

 

 

Prière :

Seigneur, je ne veux pas me plaindre, Tu le sais bien. Je suis heureux avec ce que tu me demandes. Mais, il arrive des moments de pression, d’accélération. Je dois faire ceci, cela, et encore cela. Parfois, je n’en peux plus, littéralement je n’en peux plus. Je voudrais tant que tu m’apprennes à reprendre mes forces à tes côtés. Apprends-moi à trouver la paix et la sérénité dans la prière, dans un dialogue intime avec toi.

 

 

Résolution :

Aujourd’hui, avant de rentrer à la maison, entrer dans une église pour y faire une visite à Jésus Christ en lui demandant des forces nouvelles pour aller de l’avant.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *