Lu pour vous

A première vue, une lecture rapide de ce texte peut interpréter le « renversement des sorts » comme une punition de l’homme coupable de posséder des biens matériels et, au contraire, un relèvement du pauvre Lazare qui n’avait d’autre richesse que son nom : « Dieu vient en aide », puis en généraliser la compréhension à partir de la parabole précédente selon laquelle on ne peut servir deux maîtres en même temps, à la fois Dieu et l’argent…
L’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires suscite de vifs débats. Entendus, non écoutés, nombre de chrétiens se sentent impuissants ou découragés face à cette orientation sociétale qu’ils ne partagent pas. Quelle attitude tenir ? Par le P. Bruno Saintôt, sj, responsable du département Éthique biomédicale du Centre Sèvres.
avec la minute de croire découvrez les cinq notions fondamentales qui définissent ce qu’est l’amitié chrétienne. Elle est fondée sur l’Évangile et l’amitié même du Christ pour chacun de ses disciples. Une lecture spirituelle à partir de l’icône de l’amitié.
Pourquoi l’argent est-il qualifié de malhonnête ? Pour celui des exploiteurs de la Pour la réussite d’une vie, les paroles de Jésus posent le problème essentiel, celui de la construction d’une unité intérieure chez un être humain, chez tout être inévitablement affronté à ses divisions.
Prier dans la ville, une bonne idée ! Voici un parcours en trois étapes. Cris, pleurs, mais aussi chants, prières, conversations joyeuses ou encore mots d’amour s'échangent partout autour de moi et sont autant d'occasions de prier pour les personnes que je croise.
Une définition de ce vaste mouvement théologique qui a embrasé l’Amérique latine dès 1968
Que dire à son accompagnateur spirituel ? De nombreux chrétiens peinent à vivre les exigences de l’Évangile. Ils cherchent de l’aide, et se mettent alors en quête d’un homme ou d'une femme pour les écouter. Ils amorcent ainsi un accompagnement spirituel. Quels sujets peut-on aborder avec son accompagnateur ?
Personne n’aime perdre, ni argent, ni travail, ni santé ni le goût de la vie ou l’estime des autres. Perdre quelque chose nous affecte et peut susciter l’impression qu’une partie de ce que nous sommes a été dérobée.
Vendredi 6 septembre, le pape rencontrera le Père Pedro. Ce lazariste installé à Madagascar depuis 47 ans, est une belle figure du clergé local
Avec la minute de croire découvrez une méthode simple et pratique pour faire une Lectio divina en petit groupe d’une dizaine de personnes. Découvrez la force du partage de la Parole de Dieu avec une lecture priante et croyante.