Le Pape invite les jeunes à être des « athlètes de Jésus »

166

Chaque dimanche, lors de l’Angélus, le Pape s’adresse à la foule présente sur la place Saint-Pierre depuis une fenêtre du Palais apostolique. Ce dimanche, il est revenu sur le sens de l’Épiphanie.

Le Pape a adressé ses vœux aux catholiques orientaux et aux orthodoxes qui fêtent Noël le 7 janvier lors de l’Angélus. « Je leur adresse mes vœux cordiaux et fraternels en signe de communion entre nous tous, chrétiens », a-t-il déclaré. Noël est en effet fêté le 25 décembre, mais aussi le 6, le 7 et le 19 janvier, selon les traditions des communautés chrétiennes.

Une dédicace à la jeunesse

En cette solennité de l’Épiphanie, le pontife argentin s’est également adressé à la jeunesse de façon toute particulière. « L’Épiphanie est également la Journée missionnaire des jeunes, qui invite cette année les plus jeunes missionnaires à être des « athlètes de Jésus », à témoigner de l’Évangile en famille, à l’école et sur les lieux de loisirs », a-t-il lancé.

Un appel qui prend tout son sens à quelques semaines des JMJ de Panamaqui rassembleront des jeunes du monde entier du 22 au 27 janvier prochains dans le sud de l’Amérique. Dans l’homélie qu’il a prononcée lors de la messe de clôture du Synode consacré aux jeunes, le successeur de Pierre avait déjà invité ces derniers à être de véritables disciples-missionnaires.

Source: https://fr.aleteia.org/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *