Egypte : des pèlerins tués « pour le seul fait d’être chrétiens »

199

Après l′attentat en Egypte du 2 novembre 2018, le pape François a prié pour les victimes et les pèlerins tués ″pour le seul fait d′être chrétiens″, après l’Angélus prononcé le 4 novembre depuis sa fenêtre du Palais apostolique au Vatican.

 

Vendredi 2 novembre, des assaillants ont ouvert le feu dans le gouvernorat de Minya, à environ 200 kilomètres au sud du Caire, sur un bus transportant des fidèles chrétiens coptes qui rentraient d’un pèlerinage au monastère de Saint-Samuel. Sept personnes ont été tué et une vingtaine autres blessés, L’attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

 

Le pape François a exprimé sa « peine » pour cette attaque terroriste qui a frappé l′Eglise copte. Il a assuré de sa prière pour les victimes et les pèlerins tués « pour le seul fait d′être chrétiens » Il a ensuite imploré la Vierge Marie de « consoler les victimes » et la communauté toute entière. Puis, le pontife a demandé aux pèlerins de la place Saint-Pierre de réciter avec lui un « Je vous salue Marie′ »

 

Source: https://fr.aleteia.org/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *