Accompagnement scolaire et conseil jeunesse

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ET CONSEIL JEUNESSE

La Fondation Evangelii encourage l’unité et l’édification des Familles Chrétiennes par le Prière La Fondation Evangélii veut proposer par l’accompagnement fraternel de ses Engagés de leur proposer des actions de soutien spirituel qui renforcent le lien familial.

 

Son profil

 

Le volontaire Engagé doit avoir un sens certain de l’écoute, accepter de ne pas juger les amilles, quelque soit sa situation. Le respect et la considération pour ces familles et primordial. La Fondation Evangélii considére que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, et qu’ils en ont les compétences, malgré les situations difficiles traversées. Que les Enfants doivent honorer leurs Parents quelque soient les difficultés que ces derniers pourraint rencontrer. Selon les activités, le volontaire Engangé doit être disponible de façon régulière pour entrer dans une relation de confiance et priante avec chaque famille.

 

Différentes actions volontaires :

 

Permanence d’accueil ou visites à domicile pour des familles le plus souvent orientées par sollicictations et qui rencontrent des difficultés d’ordre spirituelles et sociales. Lieux d’aide socialle, ou espaces d’écoute des familles peut permettre d’entrer dans un accompagnement. Groupes de paroles ou groupes de soutien à la fonction parentale : pour permettre à des familles de partager leurs difficultés, de chercher ensemble des solutions, de reprendre confiance.

 

 

Formulaire d’action