Guérir par DIEU

442

GUERIR PAR DIEU

L’Eternel est un Dieu qui guérit “C`est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies” Psaumes 103:3 “Il envoya sa parole et les guérit, il les délivra de leurs infections” Psaume 107 v20 “Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Esaie 53:5
Jésus Christ a sauvé et guéri tant de personnes durant son ministère. Dieu sait que la maladie est quelque chose de dur et de lourd à porter pour l’être humain. Qu’elle soit physique ou mentale, la maladie est destructeur de vie. C’est ainsi que Jésus y a apporté une grande importance et qu’il a procédé à innombrables guérisons durant son séjour sur Terre.

Pour un malade, le chemin peut parfois sembler long jusqu’au soulagement ou à la rémission. Cependant, être malade avec Dieu et sans Dieu n’est pas la même chose. Outre de donner l’espérance, Dieu aide vraiment le malade quand celui-ci est dans l’impasse. Celui-ci n’est plus seul.
Deux clés importantes: la première: c’est la foi, la persévérance et la prière qui déclenche l’aide de Dieu Ne pas perdre l’espérance et surtout la foi envers le Seigneur. La maladie même si elle est déclarée incurable peut être soulagée et portée par le Seigneur. Jésus Christ l’a déjà été porté corps et âme à la croix. Il l’a fait dans le passé et il faut mettre toutes les chances de son côté afin que la répercussion se fasse dans le présent et dans l’avenir.
Comment? D’une part, toujours en ayant conscience du sacrifice expiatoire de Jésus (synonyme de victoire), d’autre part, en suivant le moyen révélé dans la Bible. Celui-ci se trouve dans l’épitre de Jacques 5 v13-16: “Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques.

Télécharger l’article au format pdf




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *